Nos réponses à vos questions sur l'avoir
- Un avoir est un document comptable pouvant être utilisé pour l'achat d’un billet ou d'une option sur nos sites internet et dans nos points de vente Air France et KLM, pour un vol Air France, KLM, Delta Air Lines et Virgin Atlantic.
- Les avoirs émis avant le 31 août 2021 sont valables jusqu'au 31 août 2022.
- Les avoirs émis depuis le 1er septembre 2021 sont valables 1 an à partir de la date d'émission.
Vous avez réservé votre vol auprès d’une agence de voyages ? Veuillez contacter votre agence de voyages en priorité, car vous ne pourrez pas utiliser votre avoir ou demander son remboursement en ligne. Votre agence dispose de toutes les informations nécessaires pour traiter votre demande. En cas de difficultés, notre service client reste à votre disposition.
L'avoir vous est envoyé par e-mail à l'adresse que vous avez indiquée dans votre dossier de réservation ou sur le formulaire en ligne. Les délais de réception sont généralement de 7 jours, mais, en raison du grand nombre de demandes, nos délais sont actuellement de plusieurs semaines. Si votre dossier de réservation comporte plusieurs billets ou des options payantes, les avoirs peuvent être envoyés séparément.
Rendez-vous sur notre site internet www.airfrance.com . - Connectez-vous pour retrouver la liste de vos avoirs
- Au moment du paiement, sélectionnez ou saisissez le numéro d’avoir commençant par 057 dans le champ « Code de réduction, avoir ou numéro de carte » et cliquez sur Appliquer. Le montant de votre avoir est automatiquement déduit du montant total à régler.
Vous pouvez utiliser votre avoir en plusieurs fois. Si le montant de votre billet ou de votre option payante est inférieur au montant de votre avoir, la somme résiduelle est portée sur un nouvel avoir. Ce nouvel avoir a les mêmes caractéristiques que l’avoir d’origine (remboursable, non remboursable).
- Si la valeur du billet est inférieure à celle de l’avoir, la somme résiduelle est portée sur un nouvel avoir. Ce nouvel avoir a les mêmes caractéristiques que l’avoir d’origine (remboursable ou non remboursable).
- Si la valeur du billet est supérieure, vous devrez régler le complément par l’un des moyens de paiement proposés sur le site internet.
Les réponses ci-dessous concernent l'avoir obtenu en raison de la crise sanitaire Covid-19.