Vos questions Avant de voyager - Enfants et bébés
Les voyages sont déconseillés pour les bébés dans les 7 jours qui suivent la naissance. Avant le départ, vérifiez que votre bébé possède bien tous les documents exigés par les services de police, de douane et d'immigration du pays de destination. Il est de votre responsabilité de contrôler leur date de validité et de veiller aux délais d'obtention parfois longs.
UM est l'abréviation anglaise d'Unaccompanied Minor, qui signifie enfant non accompagné. Lorsqu'un enfant prend l'avion seul, il est pris en charge par notre personnel et bénéficie du service Kids Solo tout au long de son voyage.
Dès l'âge de 12 ans et sur les vols directs en France métropolitaine, il pourra voyager seul après l'accord de notre service médical. Pour tous les autres vols, votre enfant devra être accompagné. Si votre enfant a moins de 12 ans, il doit être obligatoirement accompagné.
France métropolitaine et Départements et Collectivités d'Outre-Mer (DOM-COM)
- Les enfants de 4 à 11 ans(*) voyageant seuls bénéficient du service Kids Solo et sont pris en charge par le personnel Air France (billet à tarification spécifique).
- Les adolescents âgés de 12 à 17 ans peuvent également être pris en charge sur demande. Ce service est payant.
(*) de 5 ans à 11 ans pour les vols au départ et à destination de Nouméa. Vols internationaux
- Les enfants de 5 à 14 ans voyageant seuls bénéficient du service Kids Solo.
- Les adolescents âgés de 15 à 17 ans peuvent également être pris en charge sur demande. Ce service est payant.
Un enfant voyageant seul peut tout à fait être accompagné de son chat ou de son chien à condition de respecter les règles de transport des animaux en cabine. À noter : si vous réservez un billet pour un enfant non accompagné sur notre site, choisissez l'option paiement par téléphone et contactez-nous dans les 24 heures. Vous pourrez alors signaler la présence de l’animal.