image

Passagers à forte corpulence

Air France souhaite apporter le meilleur confort de voyage à tous ses passagers. Pour voyager dans des conditions optimales, vous devez être en mesure de lever les accoudoirs et de les redescendre afin de vous déplacer aisément. Pour analyser vos besoins, garantir votre bien-être et votre sécurité à bord, notre service Saphir, dédié aux passagers nécessitant une assistance spécifique, se tient à votre disposition.

Les dimensions de nos sièges d'avions

À titre indicatif, la largeur de nos sièges, entre deux accoudoirs, varie selon les cabines et destinations :

  • En cabines Economy et Premium Economy* : de 40 à 45 cm (16-17 pouces), ce qui correspond à un tour de taille d'environ 135 cm maximum (53 pouces).
  • En cabines Business* et Premium Economy** : 47 à 48 cm (18,5 pouces), ce qui correspond à un tour de taille d'environ 150 cm maximum (59 pouces).
  • En cabines La Première et Business** : 50 à 53 cm (20-21 pouces), ce qui correspond à un tour de taille d'environ 200 cm maximum (79 pouces).
siege-economy-class-coi

* Europe, Afrique du Nord (sauf Alger), Israël ** Réseau long-courrier

Réserver deux sièges

Nous vous conseillons de contacter notre service Saphir qui étudiera votre besoin, vérifiera si une ceinture d'extension est nécessaire et finalisera votre réservation de billet avec vous. Si vous voyagez en cabine Economy à bord de nos vols long-courriers, et si les dimensions du siège ne vous conviennent pas, le service Saphir peut vous proposer de réserver un deuxième siège à côté du vôtre. Ce deuxième siège vous apportera un meilleur confort, tout en veillant à votre sécurité grâce à la mise en place d'une ceinture d'extension. Si vous réservez un siège supplémentaire en cabine Economy :

  • Vous bénéficiez alors d'une remise de 25 % et une exemption de toutes les taxes sur ce 2e siège.
  • Si au moment de votre voyage il reste une place libre en plus de ce 2e siège, Air France vous le rembourse intégralement.

Si vous n'avez pas réservé de 2e siège alors que le vol est complet et que votre corpulence ne vous permet pas de vous asseoir sur un seul siège, le transport pourrait vous être refusé pour des raisons de sécurité. À noter :  en cabine Premium et Business vous ne pouvez par réserver un siège supplémentaire avec la mise en place d'une ceinture d'extension, en raison de la configuration des sièges et des accoudoirs non amovibles dans ces cabines.

En cabine Economy, la réservation de deux sièges côte à côte pour une même personne n'est pas possible lors d'une réservation en ligne.

Comment contacter notre service client Vous pouvez également effectuer la réservation de ce deuxième siège auprès des agences Air France, des centres d'appels ou des agences de voyages.

personne-au-telephone

Enregistrement à l'aéroport

L'enregistrement devra s'effectuer aux comptoirs d'enregistrement de l'aéroport. Pour le moment, l'enregistrement en ligne ou sur les bornes Air France n'est pas disponible. À noter : le 2e siège ne vous permet pas de bénéficier d'un bagage supplémentaire.

Comment obtenir le remboursement du 2e siège ?

Air France vous rembourse intégralement le coût de votre 2e siège en cabine Economy si, au moment de votre voyage, il reste une place libre dans cette cabine en plus de 2e siège. Pour obtenir le remboursement, veuillez faire une demande en ligne, via la rubrique « Remboursement ».